Quelle lingerie pour ma morphologie?

Opter pour une lingerie c'est facile, mais la tenue qui nous mettra le plus en valeur n'est pas toujours évidente à choisir, voilà quelques astuces selon ses formes et sa silhouette pour être encore plus à croquer dans un ensemble ou une nuisette.

                                                                                                                                      lingerie ouverte

Pour les poitrines généreuses

Une poitrine généreuse c'est extra! Ca remplit tous les dessous, et on peut la mettre en valeur dans pratiquement n'importe quel vêtement.  Ainsi que ce soit une nuisette, une robe ou un corset, on aura toujours des arguments.

Le corset est un bon choix car avec ses balconnets il remonte la poitrine et la soutient, car il faut aussi penser au confort allié à l'esthétisme des tenues. Le corset underbust peut être aussi porté avec une poitrine généreuse, ce qui renforcera le côté érotique.

Dans une nuisette sexy, on aura donc un décolleté plongeant, et une belle poitrine dévoilée à moitié par transparence.

Si on opte pour la lingerie ouverte, alors là attention les yeux pour Monsieur, c'est carrément presque de la provocation!

Un ensemble pourra être porté à condition encore une fois d'avoir la poitrine bien maintenue, et que le bas coordonne parfaitement.

La petite robe coquine qu'elle soit courte ou longue sera parfaite pour épouser une poitrine généreuse.

Seuls les hauts bustier ne sont pas toujours adaptés aux fortes poitrines car il y a là peu de maintien et la poitrine peut avoir un effet ''tombant''.

Le body peut légèrement aplatir une forte poitrine, si on a des complexes sur ce que la nature nous a généreusement donné le body est un bon dessous pour diminuer sensiblement le volume des seins.

Pour les petites poitrines

Si on estime qu'on a pas suffisamment de poitrine, il est très facile d'y remédier grâce à quelques astuces très simples.

Cependant les petites poitrines plaisent bien plus qu'on ne l'imagine, cela renvoie une image très sensuelle de la femme, et de la pureté. Toutefois si on souhaite augmenter sa poitrine en trompe l'oeil, rien de plus simple.

On choisit des tissus rayés horizontalement, on dit que ça ''tasse'' le reste de la silhouette, mais si on est mince, cela ne pose pas de problème.

On mise aussi sur tout ce qui peut donner du volume, à savoir un tissu en tulle par exemple ou encore les froufrous superposés. Il existe aussi des soutien gorge invisibles en silicone effet seconde peau qui une fois positionnés donnent un effet ventouse, on peut ainsi le porter toute la journée, il se fait oublier, même pendant une séance à la salle de sport, on a le droit de transpirer!

Enfin les fameux soutien gorge push up, c'est à dire ''pousser en haut'' donnent un effet pigeonnant, rapprochant les deux seins en les remontant, le galbe vient alors naturellement.

Pour une silhouette ronde

Les hommes aiment les rondes c'est bien connu et s'il est avec vous, c'est aussi parce qu'il vous accepte telle que vous êtes, avec vos atouts très féminins. Une femme ronde peut porter tout type de lingerie coquine ou ouverte, ce n'est pas un problème, il y a simplement quelques petites règles à respecter pour ne pas être dans l'erreur.

On peut donc partir sur des tissus transparents, mats, ou encore en pvc, mais attention toutefois aux tissus trop fins effet seconde peau, ou encore à tout ce qui est combinaison trop moulante, avec ou sans résille, ce qui pourrait donner un effet ''boudiné'' que l'on ne souhaite pas. C'est pourquoi nous avons sélectionné une gamme de modèle lingerie grande taille afin que chaque femme puisse s'épanouir dans son intimité et se sentir toujours encore plus désirable.

Les motifs à rayures sont permis, mais avec des rayures en vertical, sinon on a un effet d'optique qui a tendance à tasser, sauf pour une femme très grande.

On n'oublie pas qu'un atout majeur sont la paire de hauts talons, et le noir affine, pensez-y!

Pour une silhouette filiforme

Les femmes minces complexent souvent car leurs formes ne sont pas assez marquées, elles se trouvent les fesses plates ou pas assez de poitrine. On a parlé plus haut des astuces pour avoir de la poitrine, voici encore quelques astuces si on se trouve les fesses trop plates.

Tout comme pour le haut, on peut donner du volume facilement à son postérieur en misant sur la lingerie à froufrous, avec le tulle ou des volants superposés, cela donne un effet gonflant et on a l'impression tout de suite d'avoir des fesses plus bombées. Savez-vous que tout comme pour les soutien-gorge il existe des culottes push up, c'est à dire qu'elles sont rembourrées au niveau du haut de la fesse pour leur donner un galbe parfait.

On peut donc miser sur ce type de vêtement avantageux en le portant sous une robe ou pour remplir son jean. Heureusement qu'il existe bon nombre d'accessoires mode à la fois pratiques et esthétiques pour la femme.

On évitera toutefois les rayures verticales ou le noir qui ont tendance à trop affiner.

Pour une femme plutôt petite

Une femme petite peut porter tout type de vêtement, il suffit peut-être de ne pas opter pour une robe tombant jusqu'aux pieds, ou alors en utilisant des talons plateforme, c'est un accessoire toujours apprécié, il faut cependant trouver la bonne paire de chaussures confortable. Encore une fois les rayures horizontales ne mettront pas la taille en valeur, on allonge sa silhouette avec des rayures verticales.

Les modèles asymétriques seront toujours bien portés.

Pour une femme plutôt grande

Une femme grande renvoie l'élégance et la prestance, alors pas de complexes sur une grande taille, on accentue avec des hauts talons, on peut se permettre la robe extra longue tombante ou la robe asymétrique. Tout motif est permis, ou n'importe quelle couleur pour la lingerie sexy. Tenue coquine également, quelque soit le thème.

Si on n'aime pas ses hanches

Pour cacher ses hantes, on peut endosser une robe trapèze, ou porter un soutien-gorge push up afin de rétablir les mensurations, ou encore un corset très ajusté qui affinera la taille, avec une jupe bouffante. Mais les hommes aiment les formes, ne l'oubliez pas! Et les hanches d'une femme c'est sensuel, nous sommes conçues pour avoir des enfants, il est normal d'avoir des formes, acceptons-les!

Une silhouette en H

Un corps en H signifie que la taille est peu marquée, on peut alors ''tricher'' en affinant la taille avec un corset à lacets, ou encore un body agrémenté d'une jupe trapèze ou évasée.

Quoiqu'il en soit, toutes les femmes sont belles avec leurs différents atouts, la lingerie ouverte, coquine et sexy, c'est pour tout le monde, il suffit juste d'oser!