Voici un lexique utile, dans l'ordre alphabétique qui détaille divers mots en rapport avec vos dessous ou vêtements, un espace ludique qui, nous espérons vous apportera de l'aide.

Asymétrique: La forme asymétrique désigne par exemple une robe sexy, avec un côté plus long que l'autre, ou l'arrière plus long que le devant. On peut trouver aussi des vêtements aux manches évasées ou asymétriques. Ces tenues apportent une touche d'originalité et sont souvent présentés sur des tissus à motif.

                                                                                                                               Body sexy

Body: Un sous-vêtement des plus portés par les françaises, il n'y a pas de traduction exacte pour body qui signifie corps en anglais. Le body sexy recouvre le plus souvent la poitrine et le ventre est est échancré dans le dos. On le trouve avec ou sans manches, mais il a évolué avec les années et se décline maintenant ouvert sur la poitrine ou même le ventre, et parfois à l'entre-jambe.

Corset: Le corset maintient la poitrine et la redresse, il serre la taille pour la dessiner et s'ajuste par un système de lacets, d'agrafes ou encore de zip sur le côté ou l'arrière. Le corset donne un côté burlesque, il est fait pour mettre les atouts féminins en valeur et se portait déjà dans les années 50. On le porte en dessous avec des jarretelles ou sur un jean, on le distingue couvrant la poitrine, ou la soutenant, la laissant ainsi apparaitre.

Dentelle: La dentelle fine est utilisée en lingerie pour beaucoup de nos dessous. La dentelle est sexy et dévoile les parties du corps les plus intimes par sa transparence. Délicate et raffinée, elle fait partie intégrante des tissus les plus excitants. Elle est élastique et ainsi très confortable. On la retrouve aussi en bordure de certaines robes ou tops, et sur les nuisettes et guêpières.

Ensemble: Ah...le petit ensemble, l'incontournable pour séduire. Confortable sous les vêtements, il offre le maintient des seins, se compose parfois de plusieurs pièces avec un porte-jarretelle ou non et se porte ainsi avec des bas. L'ensemble sous le jean, et hop, on part au travail...puis on le dévoile à son chéri le soir qui en sera forcément friand.

                                                                                                                              nuisette franges

Frange: Les franges sont présentes sur certains costumes sexy ou déguisements, mais on peut les trouver sur les strings, les maillots de bain ou même certains ensembles, voire les nuisettes. Les franges sont présentes aussi sur certains modèles de gants. La frange reste un design incontournable dans le domaine de la mode.

Guêpière: Tenue sexy maintenant la poitrine et serrant le ventre, en bustier ou avec des bretelles, elle s'ajuste par fermeture éclair ou lacets, ou parfois des agrafes. La guêpière est agrémentée le plus souvent de son porte-jarretelle et se porte avec les bas, en tenue de nuit ou sous les vêtements. Elle est confortable et peu extensible afin d'offrir le meilleur maintien.

Hanches: Les hanches sont l'atout charme de la femme par excellence, les hommes aiment regarder les hanches, elle sont sensuelles et délicates. Cette partie du corps est à mettre en valeur avec les tenues et bas sexy.

                                                                                                                              

Infirmière: Ah! la fameuse tenue sexy d'infirmière. Elle existe depuis un bon moment et n'est pas prête de disparaitre. On soigne le mal par le bien, un fantasme courant chez les hommes que de se faire soigner par son infirmière préférée. Il risque de passer la plupart de son temps à prétendre ne pas sentir bien et attend de vous le meilleur des remèdes! La lingerie coquine par excellence!

Jarretière: La jarretière est un accessoire en général compose de dentelle et de ruban, elle est élastique et se fixe sur le milieu d'une seule cuisse. On joue à la jarretière lors des mariages, la mariée fait le tour des tables et l'on peut lui glisser un billet de banque afin d'offrir quelques présents au jeune couple pour leur lune de miel par exemple. La jarretière reste un des accessoire les plus sexy.

Képi: Halte! Jouez les policières avec un costume de gendarmette ou encore un déguisement militaire, les hommes aiment recevoir des ordres. Devenez une femme de pouvoir le temps d'un soir et prenez les commandes, il n'aura pas d'autre choix que de s'exécuter! On peut aussi s'amuser avec les tenues de secrétaire ou d'étudiante.

Lacets: Les lacets sont beaucoup utilisés en lingerie, soit par fantaisie et décoration, soit pour un réglage, comme par exemple sur des gants ou un corset, ou encore le dos d'une nuisette ou d'un corset. On peut également trouver des bas en lacets. Ils sont un accessoire utile et stimulant en lingerie, on peut aussi s'en servir pour attacher...Ou se faire ligoter!

Mitaines: Les mitaines sont des gants ouverts sur les doigts, on les utilise comme accessoire de mode pour les femmes mais aussi pour les hommes. Les gants à l'inverse des mitaines recouvrent l'intégralité des mains. Les mitaines peuvent être en tissu velours, mais le plus souvent on les trouve en tissu résille, ou parfois avec de la dentelle.

Nuisette: la nuisette est un sous-vêtement de nuit souvent transparent et avec son string assorti. Troquez donc le vieux pyjama pour une belle nuisette au voie léger avec une belle bande de dentelle raffinée et légère. La nuisette stimulera le cerveau de votre compagnon à sa vue, sortez de la salle de bain légèrement vêtue et vous constaterez le pouvoir de ce bout de tissu!

                                                                                                                                Lingerie ouverte

Ouverte: Beaucoup de tenues sont ouvertes, que ce soit de la lingerie, un body sexy ou un costume, on dévoile une ou plusieurs parties du corps. Elle est très stimulante et lorsqu'on aura franchi le pas d'oser la porter on aura du mal à s'en passer. Ainsi une tenue ouverte permet de tendres (ou torrides) ébats sans avoir forcément à le retirer...et croyez-le, ça éveille tous les sens!

Porte-jarretelle: Un accessoire presque antique et indémodable, surtout très utile pour le maintien de la paire de bas, mais avant tout érotique. Le porte-jarretelle fait même de l'effet à vide c'est à dire juste avec les jarretelles qui pendent sur les cuisses, on le trouve seul ou avec l ensemble soutien-gorge string, ou encore relié à une guêpière.

Qualité: C'est notre engagement pour votre body sexy ou toute autre tenue que nous proposons chez Clogreice. Non seulement notre collection est de qualité, mais les marques que nous commercialisons sont rares sur le marché internet. Ces marques sont fabricants pour d'autres grandes marques connues. On peut s'offrir la qualité...en quantité! Clogreice, c'est aussi l'assurance satisfait ou remboursé.

Robe: La robe sexy peut se porter à la maison, ou pour aller en club ou en discothèque. Que vous soyez célibataire ou en couple optez pour la robe sexy, longue ou courte elle reste le vêtement féminin le plus porté pour sortir. La robe peut se porter sur un ensemble de lingerie, ou même mieux, glissez-lui dans l'oreille que vous ne portez rien dessous, vous le verrez complètement perturbé tout le long du repas!

Soubrette: Qui n'a jamais fantasmé dessus? On est entrain de faire le ménage en déguisement de soubrette et on agite son plumeau. On aura pas le temps de nettoyer grand chose car ce genre de mise en scène est très efficace pour mettre sans dessus dessous les sens de votre compagnon en éveil! Osez la soubrette avec son petit tablier affriolant.

Tanga: Le tanga est un modèle de string très échancré dévoilant l'arrière et couvrant l'entre-jambe. On peut aussi trouver des tangas en lingerie ouverte. Il faut le distinguer du string classique ou du shorty qui comme son nom l'indique a plus une forme de short et recouvre ainsi davantage les hanches et les fesses. Le tanga est souvent vendu avec la nuisette.

Unique: Parce que nous le sommes toutes! Trouvez LA tenue insolite pour votre partenaire, celle qui reflète le plus votre personnalité, celle qui saura le plus réveiller tous les sens de votre compagnon et le mettre en haleine jusqu'au bout de la nuit. Mettez votre silhouette en valeur, osez mettre en avant ce que vous ne préférez pas chez vous, car lui, il aime tout!

Voile: le voile est beaucoup utilisé pour les dessous féminins. Léger et confortable on le trouve souvent pour les vêtements et sous-vêtements de nuit, mais aussi pour les tenues de mariée qui comportent le plus souvent essentiellement du voile et de la dentelle. Le voile peut être aussi utilisé pour certains costumes, orientaux par exemple. On peut aussi parler alors de tulle, qui est un matériau transparent un peu plus rigide.